Les plus beaux jardins du monde #1

Chez Maison Haas, nous nous sommes penchés sur les plus beaux jardins du monde pour vous faire voyager ! Découvrez notre première sélection.



1. Jardin Majorelle (Maroc)

Situé à Marrakech au Maroc, le jardin de Majorelle compte plus de 3 000 espèces végétales. Après le décès de son propriétaire, Jacques Majorelle, le jardin Majorelle sera racheté par Yves Saint Laurent et deviendra alors sa source d’inspiration tout au long de sa carrière.



2. Jardins du Generalife / jardins de l’Alhambra (Espagne)

Alors que dans la culture musulmane l’image du paradis est liée à la figure du jardin, les jardins arabes du Generalife (aussi appelés jardins de l’Alhambra) cherchent à être à cette image. Inscrits au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO, les jardins du Generalife cherchent à éveiller tous les sens : murmure de l'eau, reflets de la lumière, parfum et couleurs des fleurs, ou encore élégance du palais.



3. Jardin de Claude Monet (France)

C’est à Giverny dans l’Eure que Claude Monet à vécu jusqu’à sa mort en 1926. En tant que peintre renommé, il a conçu ce jardin comme une véritable oeuvre d’art divisée en deux parties : d’une part, le Clos Normand regroupe une multitude de variétés de fleurs telles que des tulipes, iris, roses, ou encore pivoines. D’autre part, le Jardin d’Eau témoigne de sa fascination pour le Japon. Il y d’ailleurs fait construire un pont japonais et l’agrémente de végétaux orientaux tels que le bambou, le ginkgo bilobé ou encore l’érable.



4. Jardin de Keukenhof (Pays-Bas)

Situé à Lisse à moins d’une heure d’Amsterdam, le jardin de Keukenhof regroupe plus de 7 millions de fleurs sur 32 hectares. On y retrouve 800 espèces de tulipes, mais aussi une multitude de lys, jonquilles et jacinthes déclinées en une large palette de couleurs et des centaines de vivaces telles que des roses, azalées ou orchidées.



5. Jardin botanique de Singapour / « Gardens by the bay » (Singapour)

Situé en plein cœur de la ville de Singapour, Garden by the bay est le plus futuriste des jardins au monde. L’une de ses deux serres monumentales regroupe plus de 250 000 espèces de plantes rares, issues des 5 continents tandis que la seconde abrite une montagne recouverte de plantes qui ne poussent habituellement qu’à 2 000 mètres d’altitude. Sans oublier les 18 immenses arbres qui surplombent les jardins, recouverts de 162 000 plantes et la passerelle suspendue à 25 mètres au-dessus du sol qui permet d’admirer la ville.

Maison Haas

12, rue Ernest Neuville

27110 Le Neubourg

Tél : 02.32.35.08.57

Mail : camille@haas-levegetal.com

Lundi à samedi : 9h - 12h30 et 13h30 - 18h30

Dimanche (1er avril au 30 juin) : 10h - 12h30

© 2018 Maison Haas

-